Liquidation-partage après un divorce

Lorsqu’il est mis fin à un mariage ou à une relation, les personnes concernées sont souvent confrontées à des problèmes qui nécessitent une solution, non seulement en ce qui concerne le partage du patrimoine commun, mais aussi éventuellement le droit de garde et un régime financier pour les enfants. Une aide juridique ne sera pas superflue pour de tels dossiers complexes et émotionnels.

Dans l’intérêt de toutes les parties, nous tâchons de faire en sorte que votre divorce se passe en toute sérénité et tentons avant tout de parvenir, rapidement et de manière constructive, à un règlement à l’amiable. Notre expérience montre qu’une solution négociée est toujours préférable à des mesures imposées par le tribunal. Un tel accord, soutenu par les deux parties, est non seulement moins onéreux, mais garantit aussi une meilleure exécution des décisions et fait en sorte que les parties - qui, en tant que parents, sont souvent durablement liées en raison de leurs enfants communs - puissent chacune suivre leur propre voie tout en restant en bons termes.

Nous sommes à vos côtés pour vous aider et vous faire profiter de nos années d’expérience pratique et de nos connaissances juridiques approfondies. Nous plaidons fortement pour une approche pratique et pragmatique à chaque étape de votre divorce, tant lors de la négociation et de l’établissement d’un accord amiable que dans le cadre d’une procédure judiciaire et du règlement du partage du patrimoine commun chez le notaire.

    Retour à l’aperçu